Marcus Cole était las, il avait voyagé de part le monde avait vu et vécu beaucoup trop de choses merveilleuses ou terribles mais avait en ce jour décidé de poser ces guêtres.
Le destin voulu qu'il arriva à Castlecerf où son père avant de décéder lui avait indiqué que c'était là qu'il était né. Un peu abasourdi par le brouhaha de la cité d'Avalon, il percuta involontairement une gente dame.
Ho là ! doucement Jeune homme, vous semblez tomber du nid !
Marcus se confondit en excuses, il avait dans sa vie errante perdu l'habitude de fréquenter l'humanité et encore moi la gente féminine.
La jeune femme s'amusa de son aire désappointé.
- Un conseil rendez vos à Cerfwood, vous trouverez, là bas une petit communauté ouverte et solidaire, vous pourrez y poser votre baluchon et la terre est abordable pour acquérir un petit chez soi.
Marcus Cole resta un peu ahuri et dubitatif
- Pensez y ! Oh je m'appelle Dame Guillemette, n'hésitez pas à me consulter si vous avez besoin d'aide ou de conseil.
Avant que le jeune homme réagisse, la foule l'avait poussé malgré lui au loin de son interlocutrice. Décidément trop c'est trop, ce monde le dépassait complètement, sa décision fut vite prise et il tourna les talons en direction du village qui lui avait été indiqué.
Après tout un tel accueil ne pouvait être qu'un bon signe, peut être que Cerfwood serait le lieu ou il trouverait sa voie et apaiserait la douleur de ce qu'il avait vécu de par le passé ...