CerfWood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Visiteurs et membres de l'Alliance, bienvenue à CerfWood
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Organisation, propositions et fixation des dispositifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bad Trip
Admin
Bad Trip

Messages : 107
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Y a pas d'fumée sans Bad.
Feuille de personnage

Personnage
Village d'origine:
Profession: Alchimiste
Dons au village:
Organisation, propositions et fixation des dispositifs Left_bar_bleue405/10000Organisation, propositions et fixation des dispositifs Empty_bar_bleue  (405/10000)

Organisation, propositions et fixation des dispositifs _
MessageSujet: Organisation, propositions et fixation des dispositifs   Organisation, propositions et fixation des dispositifs EmptyJeu 24 Juin - 17:12

Voici les prémisces de ma pensée. Bien sûr, libre à chacun d'offrir sa propre vision, ses nuances, ou même des avis opposés. L'important est qu'on s'y conforme tous, et donc, qu'on soit tous d'accord.


1/ Organisation militaire.

C'est certainement le chapitre qui mettra tout le monde d'accord, ou presque. L'alliance militaire parle d'elle même. Nos chefs d'état major s'accordent sur les villages cibles, les horaires des attaques, et peuvent anticiper les ripostes.

Phase offensive :

Selon les forces militaires en vigueur, nous pouvons attaquer les villages étrangers avec une certaine efficacité. Les attaques successives de nos villages affecteront rapidement les défenses, et les pertes d'énergie des gardes seront telles qu'on pourra même, si volonté de pur pillage, se servir sans un seul combat. Dans l'absolu, c'est peut-être pas le plus utile, puisqu'on vise surtout les Xps, mais coordonner ses attaques ne peut être qu'un atout majeur.

Phase défensive :

Si certains des villages alliés peuvent anticiper les attaques ennemies, nous pouvons les rejoindre comme renforts. Et ainsi participer à la défense de nos villages, et profiter d'un maximum de combats. Il faudra établir un service de renseignement efficace, ou du moins essayer. Je n'en connais les détails, n'ayant jamais commandé une expédition, mais il me semble que les Mercenaires peuvent chercher pour nous ce genre de détail. Nous pourrons alors, à l'instar des capitales, organiser un service d'espionnage.


2/ Organisation des Coopératives.

Là, j'ai des suggestions, mais rien de super défini j'avoue. Ca va dépendre surtout des dispositions de tous ainsi que des attentes. Je m'attend à ce que ce sujet soit la proie des plus grandes controverses. Raison de plus pour s'y interesser sérieusement dès le début, car ce sera un des fondements des principes de solidarité de l'alliance des villages de CastleCerf.

Comme les champs d'action sont vaste, je vais essayer de les séparer en points qui me semblent importants.

A/ Bâtiments des villages.

Il faudra très rapidement s'accorder avec les différents chefs de village sur l'importance des bâtiments. On peut se passer de la plupart, et il faudra, dans un soucis d'épuration, ne garder que le strict nécéssaire. Ensuite, lorsqu'on aura le détail des bâtiments qui seront à rénover dans chaque village, nous pourrons oeuvrer ensemble à la fabrication des matériaux nécéssaires. D'ici là, il sera difficile de faire un réel bilan. Je vous propose donc d'attendre un peu...

B/ Coopératives.

Nous passerons du temps en batailles. C'est pourquoi il ne faudra pas négliger la bonne gestion de notre énergie pour la collecte des matériaux.
Nous organiserons, dans un premier temps, les différents corps de métier, et chacun rapportera dans le forum le bilan des matériaux réunis par artisan, ainsi que leur destination. Nous travaillerons essentiellement par la poste, pour éviter les complications.

C/ Equipes de travail.

Je pensais installer aussi, en plus des corps de métiers, des équipes de travail.
Selon nos besoins, nous aurons à travailler à la mine, travailler dans les carrières, travailler dans les forets, mais aussi s'intéresser à la cueillette.

Il n'y a pas que les bâtiments qui demandent un investissement. Nous aurons à soigner notre santé et notre moral. Mais nous devrons aussi, peut-être, offrir de l'équipement et des moyens de transports à nos jeunes, ou ceux qui ne peuvent se permettre l'investissement de Crédits.

Celà se fera sur demandes particulières, et on s'organisera autour de ces demandes, selon leur nombre et leur importance.

Il faudra alors dresser une liste par village des habitants qui travailleront sur tel ou tel domaine, et ainsi calculer un tribut pour le pot commun.
Bien évidemment, là, la gestion des équipes de travail dépendra aussi du nombre de villages qui participent. Si, par exemple, nous avons 4 villages, nous pouvons très bien opter pour un système du type : Le Village A fera x fouilles à la mine. Le village B x cueillettes. Le village C, x fouilles en carrière, etc...
Il ne s'agira pas d'investir toute son énergie pour le pot commun, loin de là. Mais si tout le monde ( tout en sachant que tout le monde ne se pretera pas au jeu, c'est normal ) fait une cueillette dans un village, ça fait déjà une dizaine de plantes pour la communauté. Ce qui, en soi, n'est pas mal du tout.


3/ Représentants des villages.

Chaque village devra être représenter d'un chef de village, un ambassadeur, un responsable des travaux, un commandant.
Le chef du village et l'ambassadeur s'occuperont de la partie politique et décisionnaire. Le responsable des travaux oeuvrera dans la coopérative. Le commandant fera partie de l'état majeur.

4/ Services particuliers.

Différents services peuvent être mis en application.
Par exemple, il faut rapidement construire un bâtiment dans un des villages. Celui ci fait la demande, et les villages pourront se prêter main forte. Si chacun accepte un chantier, ça peut progresser à une vitesse fulgurante.

Certains villageois ne disposent pas de moyens de transport. Là, plusieurs options sont envisageables. Le prêt de montures. La revente à prix d'ami de montures fabriquées par les forgerons. Etc...

5/ Apprentissages.

Si je trouve difficile d'aider tout le monde dans leurs apprentissages, je pense qu'il serait tout de même bénéfique de s'assurer d'avoir au moins un expert par métier.
Je pense surtout à ceux qui peuvent fabriquer de l'équipement. En effet, même si le niveau pour les porter est fort éloigné, les meilleures armes et armures ne sont accessibles que par les meilleurs maîtres d'arme et armuriers.
Là, je pense qu'il serait bénéfique pour nous tous de collaborer pour atteindre ce niveau d'expérience, et ainsi, dans un avenir même lointain, pouvoir s'offrir les meilleurs équipements.

Mais là, ce n'est pas prioritaire. Nous avons le temps...


Voilà pour les " bases ". Au moins de quoi lancer la réflexion
Revenir en haut Aller en bas
https://cerfwood.forums-actifs.net
 

Organisation, propositions et fixation des dispositifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CerfWood :: Le conclave des Cerfs :: L'Alliance-